Amourrette

Stylos Gilles de Lambilly - Amourrette

Description

La couleur du bois de cœur de l’Amourette varie du rouge foncé au brun orange avec des marbrures noires irrégulières associées à des motifs verticaux noirs. Il a un aspect tacheté qui évoque une peau de léopard ou de serpent. L’Amourette a un fil droit et homogène moyennement fin à fin, avec un lustre moyen à élevé.

Propriétés

L’Amourette est un bois extrêmement dur et lourd. Il a des contraintes de rupture particulièrement élevées. Il ne tolère pas le cintrage à la vapeur. Cette dureté le rend très difficile à travailler. Il peut être amené à un polissage lustré splendide.

Séchage

Le séchage est parfois difficile et peu amener quelques défauts.

Durabilité

Le bois de cœur de l’Amourette est très durable et immunisé contre les attaques d’insectes. Il est très rebelle aux traitements de préservation.

Utilisations courantes

L’Amourette  est utilisé principalement pour réaliser des incrustations, pour la fabrication d’archets d’instruments à cordes, de cannes, de manche de canne à pêche, de baguettes de tambour, de manches de couteaux et d’arcs, ainsi que pour des créations de bijouterie. Il peut aussi être tranché pour réaliser des placages décoratifs et pour la marqueterie.

Poids sec estimé 1 300 kg/m3

Hauteur de l’arbre 25 m

Diamètre du tronc 30 à 90 cm

Répartition géographique Amérique centrale et régions tropicales d’Amérique du Sud

Suivez-nous sur les résaux sociaux

  • Black Facebook Icon

en savoir plus sur nos conditions générales de vente

tous nos paiements sont hautement sécurisés par la technologie

WIRECARD

En savoir plus sur nos moyens de paiement  équipés de la sécurité SSL

Restez informé en vous inscrivant à la newsletter