Mahogany

Stylos Gilles de Lambilly - Mahogany

Description

Le Mahogany fait partie de la variété des acajous. On l’appelle aussi Acajou d’Amérique du sud. La couleur du bois de cœur du Mahogany peut considérablement varier. Fraîchement coupé, il peut être jaunâtre, rougeâtre, rosâtres. Avec le temps, il adopte un beau rouge profond ou brun. Son fil peut être droit, pommelé ou ondulé. Les irrégularités du fil produisent de jolis motifs rayés ou pommelés. Homogène, son grain va de fin à moyen. On peut trouver des dépôts de gomme blanchâtre ou sombre dans les pores. L’acajou d’Amérique du sud est très lustré et doré.

Propriétés

Le Mahogany a une très faible résistance aux chocs. Bien qu’il dispose de bonnes propriétés de flexion, il se cintre moyennement bien. Il peut être amené par polissage à un beau fini.

Séchage

Le Mahogany sèche facilement avec peu de défauts, si ce n’est une légère déformation ou distorsion. Sa stabilité à l’usage est très bonne.

Durabilité

Le bois de cœur du Mahogany est très durable et résistant à la pourriture. Il est très rebelle aux traitements de préservation.

Utilisations courantes

Le Mahogany est principalement utilisé en ébénisterie et en bois tourné ainsi que dans la fabrication de mobilier de haute qualité, d’intérieurs de bateaux, de menuiseries intérieures, d’instruments de musique dont les pianos, de canoës. On peut également obtenir des placages très décoratifs.

Poids sec estimé : 590 kg/m3

Hauteur de l’arbre : 45 m

Diamètre du tronc : 180 cm

Répartition géographique : Amérique centrale et le nord de l’Amérique du sud ou

Suivez-nous sur les résaux sociaux

  • Black Facebook Icon

en savoir plus sur nos conditions générales de vente

tous nos paiements sont hautement sécurisés par la technologie

WIRECARD

En savoir plus sur nos moyens de paiement  équipés de la sécurité SSL

Restez informé en vous inscrivant à la newsletter