Poirier

Acajoue

Description

 La couleur du bois de cœur varie de rose pâle à brun rosâtre, avec des pores très fin. Le fil est souvent droit et le bois a un grain fin, régulier et lisse.

Propriétés

Le poirier est un bois résistant et stable. Ce bois n’est pas utilisé pour le cintrage à la vapeur. Il présente de bonnes qualités pour le bois tourné et il se sculpte très bien. Il peut être amené un beau fini par polissage et il a d’excellentes propriétés pour la teinture. Teintée en noir, sa surface lisse en fait un excellent substitut à l’ébène.

 

Séchage

Ce bois sèche lentement avec des déformations et des torsions si les planches ne sont pas lestées. Il a une bonne stabilité à l’usage.

 

Durabilité

Il n’est pas durable et a peu de résistance à la détérioration fongique et aux attaques d’insectes mais il est perméable aux traitements de préservation.

 

Utilisations courantes

Placage pour marqueterie, incrustation et ébénisterie, flûtes à bec, dos de brosses, gravures, sculptures, outils de dessin comme les règles ou les équerres, manches d’outils, bois tourné. Teintée en noir, il est utilisé pour les manches d’instruments à cordes et les touches de pianos.

Poids sec estimé : 700 kg/m3

Hauteur de l’arbre : 9 à 12 m

Diamètre du tronc : 30 à 60 cm

Répartition géographique : Europe, Asie occidentale et Etats-Unis

Suivez-nous sur les résaux sociaux

  • Black Facebook Icon

en savoir plus sur nos conditions générales de vente

tous nos paiements sont hautement sécurisés par la technologie

WIRECARD

En savoir plus sur nos moyens de paiement  équipés de la sécurité SSL

Restez informé en vous inscrivant à la newsletter